La réputation de l’évènement n’est plus à faire. La preuve avec cette 20ème édition de Mardinnov qui a réuni une fois encore plus de 150 personnes autour d’innovations numériques portées par des acteurs du territoire.
- C’est Paul Dorlet, jeune entrepreneur de 23 ans, qui a ouvert le bal en présentant DStrate, société familiale créée par son père, implantée depuis peu à Bourg-les-Valence et spécialisée dans l’impression 3D pour l’industrie et l’automobile. Leur projet Orthopets qui vise à concevoir des prothèses animales sur mesure a notamment remporté le prix Bleu, Blanc, Vert lors des derniers Trophées de l’entreprise VRA.
- Romain Teufert, CEO de Be Juicy, a expliqué le fonctionnement de cette plateforme sociale qui permet aux créateurs de contenu (photos, vidéos, lives, replays, podcasts…) de gagner de l’argent dès le premier abonné. La start-up, logée à la pépinière de la CCI, prévoit le développement d’une application mobile d’ici la fin d’année.
- Le troisième pitch a mis en lumière Hotel2for1, un site de réservation qui met en relation les hôtels indépendants et les entreprises à travers leurs CSE ou associations. En guise d’incitation, Daniel Assedou propose une nuit offerte pour tout séjour de 2 nuits minimum.
- Frédéric Rosello d’Ideatech à Alixan a ensuite expliqué les avantages de la cobotique, une robotique collaborative pour gagner en productivité sur les tâches pénibles et répétitives de l’industrie.
- La soirée s’est conclue par l’intervention du romanais Emilio Doucet, fondateur d’inokey.fr, un site qui digitalise la reproduction de clés de voiture à des tarifs avantageux.
DStrate a remporté le vote du public à l’occasion de cette soirée organisée par le Moulin Digital en collaboration avec Valence Romans Agglo, Digital League, la Drôme et la French Tech Alpes.