Depuis plus de 20 ans, la PME drômoise agit concrètement pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs. « Il n’y a pas eu un déclic, tout à coup », explique Eric Perret, directeur général de Leclere. « La QVCT est une expérience quotidienne. Chez Leclere, j’ai été salarié avant d’être dirigeant, tout comme mes associés. Nous nous mettons facilement à la place des collaborateurs. »
C’est cette démarche de fond qui a permis à l’entreprise de décrocher le label EV3, à l’issue d’un audit rigoureux. « Nous avons sélectionné l’audit EV3 pour sa démarche, les thèmes analysés et la profondeur d’analyse », précise Eric Perret. « Les auditeurs sont remontés à 15 ans en arrière ! » Quinze thématiques ont été passées au crible, allant de l’engagement du management aux enjeux plus récents de reconnaissance, de diversité et d’inclusion. « Les enquêtes internes et externes attestent de cette harmonie pour un développement bénéfique à toutes les parties prenantes de Leclere », souligne l’auditeur.
Résultat : un taux de conformité de 93,7 %, un record en France parmi les 40 entreprises auditées depuis 1 an et demi.
A l’occasion de l’obtention du label, Leclere dévoile son Carnet de Bord QVCT inédit : https://www.leclere.fr/carnet-de-bord-QVCT/