Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Leclere, première PME en France à obtenir le label EV3 en QVCT

La PME drômoise Leclere devient la première entreprise en France à obtenir le plus haut niveau de labellisation EV3, saluant plus de 20 ans d’engagement en faveur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.
equipel leclere

Depuis plus de 20 ans, la PME drômoise agit concrètement pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs. « Il n’y a pas eu un déclic, tout à coup », explique Eric Perret, directeur général de Leclere. « La QVCT est une expérience quotidienne. Chez Leclere, j’ai été salarié avant d’être dirigeant, tout comme mes associés. Nous nous mettons facilement à la place des collaborateurs. »

 

C’est cette démarche de fond qui a permis à l’entreprise de décrocher le label EV3, à l’issue d’un audit rigoureux. « Nous avons sélectionné l’audit EV3 pour sa démarche, les thèmes analysés et la profondeur d’analyse », précise Eric Perret. « Les auditeurs sont remontés à 15 ans en arrière ! » Quinze thématiques ont été passées au crible, allant de l’engagement du management aux enjeux plus récents de reconnaissance, de diversité et d’inclusion. « Les enquêtes internes et externes attestent de cette harmonie pour un développement bénéfique à toutes les parties prenantes de Leclere », souligne l’auditeur.

 

Résultat : un taux de conformité de 93,7 %, un record en France parmi les 40 entreprises auditées depuis 1 an et demi.

 

 

A l’occasion de l’obtention du label, Leclere dévoile son Carnet de Bord QVCT inédit : https://www.leclere.fr/carnet-de-bord-QVCT/