L'année 2023 a été marquée par une série d'actions, avec d'abord la réalisation d'un plan d'actions 2023-2025. Le Directeur a également souligné leur volonté de relancer le dynamisme du réseau d'Ambassadeurs DCMM, passant de 200 ambassadeurs fin 2023 à 270 à ce jour. Les actions de promotion touristique de l'agence se sont élargies à l'attractivité médicale, résidentielle et économique, avec la participation à des salons et congrès de médecine et l'accueil de 27 internes en médecine sur le terrain. Pour convaincre et faciliter l'installation de médecins, un projet de mise en place d'un "guichet unique" santé est en cours, avec le Département.
L'agence a lancé des travaux sur de nouveaux supports, principalement des affiches et des produits siglés DCMN, mais aussi un nouveau magazine de destination, sorti courant mai.
Franck Soulignac a conclu en donnant quelques chiffres sur la saison 2023. D'après l'observatoire de l'agence l'année touristique 2023 s'annonce "supérieure à celle de 2022, avec 13,5 millions de nuitées (+4% vs 2022)". Concernant le début de l'année 2024, il semble plutôt encourageant, avec un "début prometteur" d'après le directeur de l’Agence David Lamare, malgré une météo défavorable depuis le mois d'avril.