Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

La Cave de Tain inaugure sa nouvelle ligne d’embouteillage

À l’aune de ses 90 ans dignement fêtés en 2023, la Cave de Tain signe un investissement conséquent de 5,6 M€ pour une ligne d’embouteillage d’une capacité de 7 000 bouteilles par heure.
CAVE TAIN
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Ludovic Bau, Directeur de la Cave de Tain, présente cet investissement comme « une étape supplémentaire du développement de la cave coopérative pour ouvrir de nouvelles opportunités. » Avec 70 salariés, 250 vignerons adhérents, 5 crus classés (Crozes-Hermitage, Hermitage, St Joseph, Cornas et St Peray), 1150 hectares de vignes dans un rayon de 25 km autour de Tain l’Hermitage, une production moyenne annuelle de 50 000 hectolitres et un CA autour de 30 millions d’euros, la Cave de Tain ne connaît pas la crise. 

 

« 85% de notre production est commercialisée en bouteilles, contre seulement 15% en vrac. Soit 4 millions de bouteilles qui sortent de la Cave chaque année. D’où l’importance d’avoir un outil moderne et efficace. » C’est désormais le cas avec cette nouvelle ligne d’embouteillage conçue par le groupe ardéchois Perrier pour un montant global de 5,6 M€ (reprise du bâtiment et équipements). Dans le cadre de sa politique RSE et en partenariat avec la CCI France/Arménie, l’ancienne ligne d’embouteillage de la Cave retrouvera une deuxième vie en Arménie. 

 

Cet investissement clôture le programme d’investissements de la Cave après 4 phases précédentes : la création de la boutique au bord de la Nationale 7, l’aménagement des équipements en faveur de la production biologique, l’extension du bâtiment de la Cave et enfin la création de la Villa Caroube en 2023.