Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Trophées de l'Entreprise 2021 : Les Lauréats

La Cérémonie de remise des 10e Trophées de l'Entreprise, organisée par Valence Romans Agglo et dont la CCI est partenaire depuis le début, a eu lieu lundi 25 octobre 2021, à l'Espace Charles Bringuier de Chatuzange-le-Goubet. 5 entreprises ont été récompensées pour leurs projets innovants.
  • #INNOVATION
  • #RSE
  • #TERRITOIRE
  • Lauréats Trophées
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Vendredi 29 octobre 2021

    Après une année blanche due à la crise sanitaire, les Trophées de l'Entreprise de Valence Romans Agglo ont repris du service. Ce concours valorise les projets innovants et les démarches remarquables des entreprises locales. Le but étant de promouvoir les bonnes pratiques et susciter des idées sur le territoire.

     

    64 candidatures ont été réceptionnées et 5 projets ont été récompensés, au sein de 5 catégories :

     

    • Dracula Technologies a reçu le Trophée Eurêka - innovation technique ou technologique - pour sa technologie Layer®, un module photovoltaïque organique réalisé par impression numérique destiné à alimenter la nouvelle génération d'objets connectés, se substituant ains aux batteries.
       
    • Le Groupe Cheval s'est vu remettre le Trophée Talents en Mouvement - innovation RH - pour l'engagement de ses 650 collaborateurs en faveur de l'environnement et du territoire, dans le cadre du nouveau statut d'"Entreprise à Mission" du Groupe.
       
    • Christian Fabrications s'est vu décerner le Trophée Bleu, blanc, vert - démarche Made in France et/ou vertueux pour l'environnement - pour la conception de tabliers de protection à usage unique à base de fécule de pomme de terre 100% naturel et compostable.
       
    • IPM France a remporté le Trophée Digital - innovation dans le domaine du numérique - pour sa nouvelle gamme de bornes intéractives pour la téléconsultation. Installées dans des lieux de proximité, ce dispositif équipé de plusieurs instruments médicaux, offre la possibilité de bénéficier de consultations de santé, à distance.
       
    • Méthavéore, le premier site de méthanisation en injection de la Drôme, a obtenu le Trophée Coup de Coeur, grâce au vote en ligne du public. Fruit de la volonté de 3 agriculteurs d'Etoile sur Rhône, cette unité permet de valoriser les déchets verts en biogaz, avant d'être injecté dans le réseau de distribution de gaz.
       

    En plus de leur Trophée réalisé par impression 3D par la société drômoise Smart 3D, chacun des lauréats repart avec un film sur leur projet et des articles dans les médias locaux, un accompagnement adapté à ses besoins et de nombreux avantages offerts par les partenaires de l'événement.