« Ma première rencontre avec les culottes menstruelles c’était en 2020, et ça a été un déclic ! » Alors salariée en communication, Gaëlle Demouth découvre les avantages de la culotte menstruelle, autant pour la santé que pour la planète. Mais ce qu’elle constate, surtout, c’est la difficulté pour s’équiper. Alors qu’elle passe des heures à comparer les modèles existants, les marques, les processus et matériaux de fabrication, elle se rend compte qu’une aide au choix de la culotte menstruelle adaptée aux besoins de chacune serait bienvenue.
Cette intuition étant confirmée par une étude, Gaëlle envisage sérieusement de se lancer.
Elle s’inscrit au programme de la CCI 5 jours pour Entreprendre pour tester son projet et son esprit entrepreneurial. Test réussi pour elle puisqu’elle poursuit avec l’accompagnement création fin 2022. « Cela a été ultra précieux et rassurant : j’ai pu présenter un prévisionnel complet et identifier des outils supplémentaires pour la plateforme ! »
Aujourd’hui, Soroera, en clin d’œil à la sororité entre chaque femme, propose un outil de diagnostic pour obtenir une sélection « clé-en-main », un e-commerce de culottes menstruelles françaises de qualité, avec un outil précis pour les tailles, et un blog pour informer largement sur un sujet encore tabou et pourtant universel, les menstruations. D’ailleurs, parmi les (nombreux) projets de Gaëlle, on retrouve celui d’une fondation œuvrant en faveur de ce sujet de santé publique ainsi que la création d’une marque propre de lingerie menstruelle.