Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Mégamod, les réseaux sociaux pour vitrine

Confrontée à un ralentissement de son activité depuis le début de la crise Covid, Béatrice Lucas, propriétaire de la boutique de prêt à porter Mégamod à Montélimar, a renforcé sa présence sur Facebook grâce aux conseils obtenus lors de sa formation numérique avec la CCI.
megamod
Vendredi 2 juillet 2021

« C’est dommage de ne pas pouvoir s’habiller comme on veut quand on est ronde ! » C’est en partant de ce constat que Béatrice Lucas a créé Mégamod à Montélimar en 2003. Un changement de cap professionnel à la quarantaine pour celle qui avait été cadre chez Monoprix. Elle se réjouit que la mode ait évolué : « aujourd’hui, les rondes peuvent s’habiller à la mode, avec des coupes adaptées. Ce n’est pas parce qu’on est forte que l’on n’est pas fashion ! » 

 


Son activité subit néanmoins un fort ralentissement depuis un an. Afin de garder le contact, elle a utilisé les réseaux sociaux et notamment sa page Facebook, en suivant les conseils obtenus lors de la formation numérique suivie avec la CCI. Grâce à des présentations des modèles par photos, puis par vidéo à partir du deuxième confinement, elle a vu revenir les clientes peu à peu.  Elle a tout de même baissé ses engagements d’achat pour cette année, mais « reste positive », comptant sur la vaccination pour rassurer sa clientèle. Prochaine étape numérique pour la commerçante : Instagram pour cibler les plus jeunes. 

Pour aller plus loin...