Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de la Drôme

Ensemble pour vous faire grandir

Lyon Béton : 60 % à l’export via des VIE

Souplesse des contrats et engagement de 24 mois, aides financières pour développer l’export, volet formation pour détecter des recrues potentielles. Pearlink-Lyon Béton a choisi des VIE pour vendre son mobilier design en béton en Amérique du Nord et en Allemagne, accompagné par notre Team France Export.
  • #INTERNATIONAL
  • #EXPORT
  • pearlink
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 16 août 2022

    Aux Etats-Unis, M. Dufour, le dirigeant dePearlink qui commercialise une gamme de mobilier en béton sous la marque Lyon Béton, choisit au départ des distributeurs. « Nous avons rapidement relevé l’intérêt de nos produits auprès de la clientèle Nord-Américaine, explique-t-il. Un entrepôt y a donc été ouvert et nous avons recruté un VIE, installé au Canada, pour booster la commercialisation. »

     

    Même approche pour le marché Allemand. La PME de 15 personnes, dont le siège administratif est dans la Drôme et qui détient un show-room en région lyonnaise, réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’international. Une structuration de son approche marketing et la mise en place de normes de qualité pour les process industriels ont accompagné son développement.


    L’éditeur de mobilier commercialise ses produits propres depuis une dizaine d’années. « Nos designers créent les objets, des chaises, des tables, des meubles. L’entreprise est propriétaire de ses moules et outillages implantés chez des industriels partenaires, principalement en France, pour fabriquer nos gammes. Puis nous expédions dans le monde entier, détaille M. Dufour. Le dernier Maison & Objet, qui s’est tenu fin mars à Paris, a confirmé l’intérêt de la marque. »