Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Localoubio, en direct du producteur au consommateur

Localoubio, c’est l’histoire d’une amitié, d’habitudes de consommation communes et d’envie de partager. L'épicerie a ouvert ses portes à la fin de l'été 2021, après un accompagnement « création d’entreprise » de la CCI, via les dispositifs Je lance mon projet et 5 jours pour entreprendre. 
  • #AIDE A LA CREATION
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #ENTREPRENDRE EN DRÔME
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • LOCALOUBIO
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 27 octobre 2023

    Porté par un groupe de 9 amis partageant le même goût pour les produits de qualité, locaux ou issus de circuits courts, le projet d’épicerie débute par l’ouverture d’un point de distribution de « La Ruche qui dit oui »* au sein du magasin de musique de l’un d’eux, Thierry Deverrewaere.

    L’équipe lance officiellement Localoubio fin août 2021 à Saint-Paul-Trois-Châteaux. D’emblée, le choix est fait de proposer une offre la plus large possible, comme dans une supérette « classique ». On trouve donc dans ce commerce, des fruits et légumes, viande et charcuterie, des produits frais, une cave, des produits d’hygiène, etc. Le tout provenant d’un rayon de 100 km autour de Saint-Paul-Trois-Châteaux, quand c’est possible, et en direct du producteur quand le produit vient de plus loin, comme les tommes de Savoie ou les foies gras du Sud-Ouest.

    Aujourd’hui, Localoubio propose plus de 3 000 références dans une boutique de 200 m². L’équipe y promeut toujours les valeurs qui l’ont animée depuis le début : les circuits courts, la prise en compte de la question environnementale, avec notamment des paniers anti-gaspi et un choix de transports de marchandise raisonné, et surtout l’accueil clients et la valorisation de l’humain au maximum. 

     

    * « La Ruche qui dit oui » est un réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux.