Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de la Drôme

Ensemble pour vous faire grandir

Le Maquisart, repaire de créativité

De l’art à la gastronomie, il n’y a qu’un pas que Xavier Paschet a franchi il y a tout juste 2 ans avec l’ouverture du restaurant Le Maquisart dans le centre ancien de Romans. Et pas d’ouverture sans Permis d’Exploitation, formation obligatoire qu’il a suivie avec la CCI de la Drôme.
  • #RESTAURATION
  • #COMMERCE
  • #RESTAURATEUR
  • Le Maquisart
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 22 avril 2022

    Adossé au « Disqu’art » tenu par Laurent Cherrier, le lieu offre une ambiance authentique et vintage revendiquée par les deux hommes. « La tendance a rejoint notre état d’esprit ! »

     

    Trois mois de travaux auront suffi à Xavier Paschet, issu de l’hôtellerie-restauration, pour donner un coup de « vieux » à l’établissement : pierres apparentes et plancher ont remplacé le placoplâtre de l’ancien restaurant. En salle, une dizaine de tables font face à une scène où les instruments patientent avant de produire leurs notes… « Après un mois d’ouverture en février 2020, la crise sanitaire a compliqué les choses. Mais nous repartons sur une bonne lancée avec des after work tous les jeudis, un brunch le dimanche et un concert le 3e samedi du mois. Le reste du temps, nous proposons une cuisine plutôt traditionnelle avec des classiques revisités. »

     

    Dès les beaux jours, une terrasse ombragée offre une quarantaine de couverts supplémentaire sur la place Perrot de Verdun. « Nous profitons de l’action de la municipalité en faveur du centre ancien. Côté financier, nous avons bénéficié d’une subvention de 10K€ au titre de la redynamisation du centre-ville et d’un prêt à taux zéro d’Initiactive. J’ai également suivi la formation « permis d’exploitation » de la CCI Drôme. Grâce à cet accompagnement que je recommande, j’étais sûr de ne rien oublier ! »