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CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
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L'aménagement du point de vente : levier de développement

Un aménagement efficace donne envie au client de rentrer dans le magasin, de découvrir toute l’offre, d’effectuer des achats. Il l’incite à revenir et à parler de la boutique sur les réseaux sociaux. 
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    Imprimez
    Mardi 8 août 2023

    Par l’aménagement, le commerçant met en avant son positionnement, les produits et services qui le différencient de ses concurrents physiques ou en ligne. 


    De nombreux facteurs contribuent à l’efficacité de l’aménagement d’un magasin : la façade et la vitrine captent l’attention et attirent le client. L’ambiance d’achat l’incite à rester. Le zonage rentabilise chaque m². Le merchandising rayon facilite l’acte d’achat. La communication souligne les atouts. La cohérence avec ce que le client perçoit du commerce sur Internet évite toute rupture dans le parcours d’achat.


    Autant de leviers pour le commerçant qui sont plus faciles à activer grâce à deux outils CCI : 

    •  Avec le diagnostic aménagement, les commerçants bénéficient d’un regard extérieur pragmatique pour améliorer l’efficacité de leur magasin 
    •  Les membres de l’équipe de vente sont garants ensuite, au quotidien, des mises en scène, du merchandising rayon... Leur formation aux règles de l’aménagement est donc également un réel atout ! 

     

    Carine LAMERAND

     

    Carine LAMÈRAND, conseillère TPE Commerce Tourisme peut vous accompagner dans vos projets d’aménagement 

    👉 04 75 00 44 73 [email protected]