- la FAQ consacrée à GMBI
- le dépliant "vrai faux"
- le pas à pas "je gère mes biens immobilier"
- la fiche focus réservée aux professionnels
- le manuel utilisateur de déclaration par fichier CSV dédiée aux propriétaires de + 200 biens
Elles pourront choisir librement de recourir soit à une plateforme de dématérialisation dite « partenaire » de l’administration, soit directement au portail public de facturation (Chorus Pro).
La facturation électronique, dite e-invoicing, concerne l’ensemble des opérations d’achats et de ventes de biens et/ou de prestations de services réalisées entre des entreprises établies en France qui sont assujetties à la TVA dès lors qu’il s’agit d’opérations dites domestiques, c’est-à-dire qu’elles concernent le territoire national.
Par ailleurs, les entreprises doivent transmettre à l’administration fiscale certaines informations (opération appelée e-reporting) relatives à des opérations commerciales qui ne sont pas concernées par la facturation électronique. Sont notamment concernées des entreprises soumises à la TVA en France et qui commercent avec des particuliers et plus largement des non assujettis ou avec des entreprises non établies sur le territoire national. Ces données sont par exemple le montant de l’opération ou le montant de la TVA facturée.
Un calendrier progressif de déploiement de la facturation électronique par les entreprises a été fixé :
Les obligations d'e-reporting suivent le même calendrier.