Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

La Case dodo, un concept store dédié à la petite enfance

Pour monter son commerce de concept store de puériculture bio, Emilie Vacarme a été accompagnée par la CCI de la Drôme, en suivant notamment le module « 5 jours pour entreprendre », puis « Atout numérique ». 
  • #COMMERCE
  • #BIOLOGIQUE
  • #ARTISANAT
  • la case dodo
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 2 novembre 2021

    Une petite boutique cocon, c’est l’effetla Case dodo, concept store de puériculture bio, éthique et écoresponsable qui a ouvert ses portes à Saint-Paul-Trois-Châteaux à la fin de l’année 2020. Créée par Emilie Vacarme, trentenaire en reconversion professionnelle après une première expérience professionnelle en tant que comptable, la boutique propose des « articles que l’on ne trouve pas partout », explique la commerçante. « Je suis toujours à l’affût des nouvelles tendances. » Le choix des marques s’effectue en fonction de « la volonté de la marque de préserver la nature » confie celle qui désire marier éthique et esthétique. Le nom et le logo, aussi doux que la boutique, un dodo, sont inspirés par les origines réunionnaises de la jeune entrepreneure.


    La Case Dodo propose également des créations d’artisanes locales que ce soit des tricots, bavoirs élastiqués, gigoteuses ou habits. Pour monter son commerce, Emilie Vacarme a été accompagnée et formée par la CCI de la Drôme. Ces formations, ainsi que l’accompagnement par Initiative Portes de Provence, l’ont « confortée et rassurée » dans sa démarche. Et elle a pu mettre en application notamment la formation numérique, dès le début de son activité. En ouvrant entre deux confinements, elle a largement utilisé les réseaux sociaux pour développer son activité.