L’univers épuré, lumineux et design pensé par Katia Cruz produit rapidement son effet. Sans compter la bonne humeur de cette cap verdienne solaire qui s’est lancée dans une reconversion professionnelle à l’aube de ses 40 ans. « J’aime cuisiner, la décoration et le partage. J’ai imaginé un lieu qui répond pleinement à mes attentes. Après quelques semaines de recherche sur Internet début 2023, j’ai contacté la CCI Drôme qui m’a accompagnée tout au long de mon projet de création, du business plan à l’ouverture en novembre dernier. » Malgré un contexte économique difficile et un soutien bancaire compliqué à obtenir, Katia Cruz est parvenue au bout de son projet avec un investissement d’environ 40 K€ pour la rénovation des locaux et l’achat des équipements de cuisine.
Après quelques mois d’ouverture, la commerçante affiche le sourire. « La partie décoration et le coffee-shop se complètent bien. La fréquentation est bonne et l’installation d’une terrasse dès les beaux jours devrait confirmer la tendance. »
Côté cuisine justement, Katia Cruz travaille avec plusieurs fournisseurs locaux : les cafés de Ma Pause et les gâteaux de Pascal Molines à Anneyron ou encore les fleurs comestibles de Fleur Délice à Saint-Vincent-la-Commanderie. « Les plats sont simples et sans prétention, tous préparés minute. Une formule brunch sera bientôt disponible. D’ici là, je propose aussi des box à emporter ! ».
En savoir + : https://www.katiuska.fr/