Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir

Indian Motorcycle renoue avec la légende

Beaucoup moins connue que sa concurrente Harley Davidson, Indian Motorcycle est pourtant la plus vieille marque de moto américaine, née en 1901 dans le Massachusetts.
  • #COMMERCE
  • #COMMERçANT
  • #MARQUE
  • #AGENCEMENT
  • INDIAN MOTORCYLCE
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 7 novembre 2022


    Rachetée et relancée en 2011 par le Groupe Polaris, expert en véhicules tout terrain, Indian Motorcycle fait un retour remarqué en Europe depuis une dizaine d’années.

    En France, une trentaine de concessions exclusives se partagent le territoire, dont celle de Valence dirigée par Frédéric Barrau depuis son ouverture il y a 4 ans. « Mon père, motard, m’a transmis le virus dès mon enfance. 3 jours après mes 18 ans, j’avais le permis moto ! Après 16 ans passés dans la finance, j’ai opté pour une reconversion professionnelle dans le métier d’origine de ma famille, le commerce, tout en y alliant ma passion pour la moto ».

     

    Séduits par le style et la philosophie d’Indian, motos haut de gamme de loisirs, le chef d’entreprise et 3 associés ouvrent alors un magasin de 700 m² entièrement dédié à l’univers de la marque : une quinzaine de modèles - entre 15 et 40 K€ - côtoient de nombreux accessoires (vêtements, casques, sacoches, enceintes…), le tout porté par du mobilier métal et bois, création de l’atelier Simon à Saint-Peray. « Récemment, nous avons bénéficié d’un accompagnement de la CCI Drôme en matière d’agencement. Cela nous a incité à investir dans du fléchage pour mieux matérialiser l’entrée du magasin ou encore à redynamiser l’espace de vente dédié au textile ».

     

    Depuis le 1er juin 2022, Indian Valence appartient au groupe automobile Chopard, « l’occasion d’asseoir le développement de la concession qui a franchi le seuil des 2 M€ de chiffre d’affaires en 2021 ».