CCI de la Drôme
0

Dynamic R : plus de 200 participants et 7 entreprises lauréates des Trophées RSE

Plus de 200 participants étaient réunis mardi 14 novembre 2023 au Palais des congrès et des expositions de Valence pour la 2e édition du grand événement Dynamic R (comme Dynamique Responsable). Organisée par les 4 réseaux CCI Drôme, CPME Drôme, Réseau Entreprendre Drôme Ardèche et CCI Ardèche, cette journée placée sous le signe de la RSE a proposé des ateliers pratiques, une conférence inspirante et une remise de Trophées, à l’occasion d’une soirée de gala.
  • #RSE
  • DYNAMIC R
    Mercredi 15 novembre 2023

Dynamic R est un événement annuel d’envergure dont l’objectif est de fournir aux entrepreneurs et à leurs équipes toutes les clés pour arriver à concilier développement économique et enjeux sociétaux/environnementaux.

Pour débuter la journée, sept ateliers thématiques pilotés par la CPME de la Drôme ont proposé une approche concrète de la mise en place d’une démarche RSE en entreprise. « Des ateliers pratiques, des échanges d’expériences enrichissants, une dynamique collective inspirante », selon les participants.

La conférence qui a suivi, gérée par Réseau Entreprendre Drôme Ardèche, a été assurée par Jérôme Cohen, cocréateur et porte-parole du Grand Défi des entreprises pour la planète (ENGAGE), initiative participative qui ambitionne d’accélérer la transition écologique du monde économique. « L’activité économique des entreprises a un impact certain sur la biodiversité, et l’entreprise est justement le lieu central de la transition. La question aujourd’hui n’est pas de savoir pourquoi agir mais comment arriver à se mettre collectivement en ordre de bataille pour trouver des solutions. Il est nécessaire d’inventer une économie restauratrice en interrogeant à la fois ses opérations, son modèle d’affaires, sa gouvernance, ses missions et sa chaîne de valeurs », a déclaré Jérôme Cohen.

La journée s’est terminée par une soirée de gala, avec remise de Trophées RSE, orchestrée par les Chambres de commerce et d’industrie de la Drôme et l’Ardèche.
    Ont été récompensées au sein de 7 catégories :

Cet événement a été organisé avec le soutien de :

Les entreprises s'engagent / Club de la Drôme - Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes - CIC - Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - L'ECHO Drôme Ardèche