Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Côté nature source sa vaisselle biodégradable en Europe

Après la crise du Covid-19, Côté nature, le fournisseur de vaisselle jetable destinée aux professionnels et à l’événementiel a souhaité recentrer ses sources d’approvisionnement d’Asie en Europe. Soutenue dans sa démarche par Enterprise Europe Network, Coté nature a déniché des fournisseurs en Ukraine, en Lituanie et en Tchéquie.
  • #INTERNATIONAL
  • #UNION EUROPÉENNE
  • #MARCHES
  • #GESTION FOURNISSEURS
  • coté nature
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 14 septembre 2021

    « Depuis la crise du Covid-19, nous rencontrions des difficultés et des incertitudes quant à nos approvisionnements de vaisselles et emballages alimentaires écologiques fabriqués en majeur partie en Asie. Une rencontre avec la CCI de la Drôme nous a permis de connaître le réseau EEN et d’exprimer notre désir de trouver des fournisseurs européens », se souvient Andy Molines, responsable commercial et des achats deCôté nature, une PME de 7 personnes basée à Malissard. 


    Le réseau met en action ses connaissances et propose à l’entreprise une liste de fournisseurs potentiels. La PME y trouve une pépite : « Nous pensions qu’il était difficile en Europe de trouver un fabricant de couverts en bois. Il y en a un en Ukraine avec lequel nous collaborons désormais grâce aux contacts EEN. » Même bonne pioche auprès d’un fabricant de gobelets en carton en Lituanie et un autre fabricant de couverts en fibres de bois en Tchéquie. 


    « Nous disposons de vaisselles de qualité, un avantage concurrentiel ; d’une relative proximité de nos fournisseurs ce qui limite les risques logistiques ; pour des prix peut-être un peu plus élevés mais en analysant les coûts globaux, ils répondent à notre souhait de miser sur un service de grande qualité », se félicite Andy Molines, ravi de sa collaboration avec EEN. En passant d’un tiers à deux-tiers ses approvisionnements européens vs l’Asie, Côté nature tend à atteindre progressivement son objectif de 100 %.