« Malgré nos 9 ans d’écart, l’envie de travailler ensemble a toujours été présente. » Après deux parcours professionnels divergents - l’une dans la petite enfance et l’autre en marketing -, leurs envies se sont rejointes autour d’une boutique de décoration pour enfants et d’accessoires de puériculture baptisée « Chez Pierrette », en hommage à leur grand-mère paternelle.
« Nous avons toutes les deux éprouvé des difficultés à faire nos listes de naissance dans la région. L’offre alternative aux grandes enseignes de puériculture reste plutôt rare. » D’où l’idée d’un concept store regroupant des marques souvent françaises, parfois même locales, comme les articles faits main de la Fée Dorée à Davézieux, les cosmétiques Estampille à Sarras ou les bougies Les Romanaises à retrouver dans le corner « adulte » du magasin. Au total, plus de 2 500 références se côtoient dans une boutique de 110 m², située Place du Taurobole. « Ouvrir à Valence nous faisait envie, mais nos vies se concentrent pour le moment autour de Tain l’Hermitage. ».
Prochaines étapes : le développement du site marchand avec l’objectif d’assurer 50% des ventes en e-commerce, d’élargir la gamme et de proposer des listes de naissance.