Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Camping Les Rives de l’Aygues : Un site internet qui reflète notre positionnement nature.

Bénédicte et Anthony Rigo, les dirigeants et exploitants du camping 3 étoiles Les Rives de l’Aygues, à Tulette, ont profité de l’hiver pour travailler leur communication et leur site internet, accompagnés par la CCI de la Drôme.
Camping de l'aygues
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mardi 8 juin 2021

Comment la CCI de la Drôme vous a-t-elle aidés à orienter votre communication numérique ?

Nous avons souhaité faire appel à la CCI de la Drôme pour analyser les points forts et les points faibles de notre communication et de nos outils numériques que sont notre site internet mais aussi notre présence sur les réseaux sociaux. Notre charte graphique avait été revisitée en 2019.

Courant 2020, notre axe de travail portait ainsi sur le contenu. Le fait de collaborer, pour l’analyse de nos besoins, avec un prestataire externe nous a aussi permis de prendre du recul sur ce qui allait et ce qui n’allait pas et donc de faire ce constat d’une communication trop généraliste qui ne permettait pas de cibler notre clientèle : des familles en quête de calme et de nature pour leurs vacances en Drôme Provençale.

 

Quelles caractéristiques de votre établissement souhaitiez-vous mettre en avant sur votre site internet ?

Notre camping propose 100 emplacements, principalement des emplacements nus pour planter sa tente ou installer sa caravane ou son camping-car. Nous sommes un établissement tenu par nous deux avec trois ou quatre personnes supplémentaires en saison.Les rives de l’Aygues est un camping très nature, axé sur l’environnement qui séduit majoritairement une clientèle étrangère, des Néerlandais, des Belges, quelques Allemands et finalement très peu de Français. Or, nous nous sommes rendu compte que notre site internet ne reflétait pas suffisamment notre positionnement nature et adoptait un ton généraliste, trop large, sans vraiment nous distinguer de nos confrères.

 

Concrètement, comment appliquez-vous les conseils proposés par la CCI de la Drôme ?

Ce regard externe nous a incités à davantage travailler sur les mots et les visuels. Certes, nous sommes un camping familial, comme beaucoup en Drôme, mais notre axe nature, calme, familles avec de jeunes enfants, devait davantage ressortir dans nos présentations. Une fois l’analyse posée, nous avons choisi de mener ce travail en interne, sans avoir recours à une agence de communication externe. La CCI de la Drôme nous a délivré une petite formation et donné des conseils pour bien tourner nos textes. Nous avons démarré la refonte du contenu du site internet fin 2020. C’est en cours et n’avons pas encore eu l’occasion d’en récolter les fruits mais nous sommes ravis d’avoir engagé ce travail. Notre camping est fermé d’octobre à avril. Le travail déjà effectué est bénéfique. En plus du site internet, nous avons aussi refondu nos comptes Facebook et Instagram pour donner une cohérence à l’ensemble de nos outils numériques.