Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir

Alerte démarchage frauduleux

Un organisme se faisant passer pour la CCI démarche les restaurateurs pour renouveler la formation "HACCP / Hygiène en restauration commerciale".
  • #HYGIENE
  • #RESTAURATEUR
  • #DÉMARCHE QUALITÉ (LEAN, EXCELLENCE, SIX SIGMA)
  • Alerte HACCP
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 27 juillet 2022

    Un organisme se faisant passer pour la CCI Drôme mène actuellement une campagne téléphonique très insistante pour obliger les restaurateurs à s’inscrire en ligne et suivre une formation "HACCP / Hygiène en restauration commerciale", prétextant une obligation de mise à jour de la formation. 
     
    La formation Hygiène en restauration commerciale est obligatoire depuis le 1er octobre 2012 mais ne fait pas l’objet d’une nécessité de renouvellement.

     

    Pour rappel, elle est uniquement dispensée par des organismes déclarés et enregistrés auprès des DRAAF (direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt). 

     

    La CCI n’est en aucun cas à l’origine de ce démarchage abusif. 

     

    Des variantes de ces appels frauduleux peuvent avoir lieu, l’interlocuteur se présentant comme « Service hygiène et sécurité alimentaire », menaçant le restaurateur de contrôle. 

     

    --> En cas de doute, les restaurateurs peuvent contacter Antoine Bergeron au 04 75 75 70 79 ou par mail a.bergeron@drome.cci.fr.