Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Accompagnement des CCI : une note moyenne nationale de satisfaction de 8,3/10

Depuis 2021, le réseau des CCI a mis en place une boucle d’amélioration continue fondée sur l’analyse et la publication de sa performance client. 2023 est une année record pour les CCI. Tous les indicateurs de qualité et de satisfaction client mesurés par OpinionWay sont en hausse.
  • #DIRIGEANT
  • #ÉCONOMIE
  • #INFORMATION ECONOMIQUE
  • carroussel
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 13 juin 2024

    Les dirigeant(e)s d’entreprise réaffirment leur satisfaction quant à l’accompagnement CCI. Ils soulignent en particulier la qualité de la relation avec leurs interlocuteurs, la rapidité de la prise en charge ainsi que la qualité de la prestation délivrée :

    • Qualité de relation avec les interlocuteurs de la CCI : 9/10 au niveau national, 9,2 en Auvergne-Rhône-Alpes
    • Rapidité de prise en charge du besoin par la CCI : 8,6/10
    • Qualité de prestation réalisée : 8,4/10


    Convaincus par « l’expérience CCI », les dirigeant(e)s se disent massivement prêts à recommander l’accompagnement par leur CCI à d’autres chefs d’entreprise. Le taux de recommandation s’établit lui aussi à un niveau record de 8,3/10 en 2024 (8,1/10 en 2023), 8,5/10 en Auvergne-Rhône-Alpes.

    • 73% des entreprises interrogées ont mis en place au moins une action à la suite de l’accompagnement par leur CCI. 
    • 36% des dirigeants interrogés indiquent que leur chiffre d’affaires a progressé à la suite de l’accompagnement par la CCI (29% au national), dont 17% citent une augmentation de plus de 10% (13% au niveau national).
    • Pour 82% des entreprises bénéficiaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’accompagnement des CCI s’est révélé utile (dont 40% très utile).