60 000 Rebonds s’associe à l’effort national pour soutenir les entrepreneurs et mobilise les 320 coachs de son réseau

Devant la situation exceptionnelle du COVID-19, l’association 60 000 rebonds mobilise tous ses coachs, pour accompagner des entrepreneurs en activité qui subissent de plein fouet ce tsunami.
  • #AIDE A L' ENTREPRISE
  • #DIRIGEANT
  • #ASSOCIATION
  • 60000 rebonds
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter

60 000 Rebonds est une fédération d’associations territoriales, présente dans 31 villes, dont la vocation première est d’accompagner les entrepreneurs en post-liquidation, et les aider à rebondir. L’association s’appuie sur 1 200 bénévoles parmi lesquels 320 coachs professionnels qui accompagnent les entrepreneurs en rebond.

Après avoir traité l’urgence liée à la situation de confinement, les entrepreneurs vont devoir répondre à de nombreuses questions, prendre des décisions complexes, préparer le redémarrage de l’activité, garder le lien avec leurs clients, leurs prospects et bien sûr leurs collaborateurs. Face à cette situation inédite, dont le terme n’est pas connu précisément, une forme d'anxiété peut naturellement s’installer et toucher les chefs d’entreprise.

Dans ce cas précis « ils vont avoir besoin de bénéficier d’un soutien bienveillant, d'une écoute active, d’un regard extérieur et neutre, en toute confidentialité », pour évoquer la situation qu’ils vivent et trouver les ressorts qui leur permettront de faire face, avec succès. C'est précisément  ce que les coachs bénévoles de 60 000 Rebonds sont à mêmes de proposer.

Concrètement, tout entrepreneur qui en exprimerait le besoin peut s’adresser à l’antenne locale de 60 000 Rebonds qui le mettra en contact avec un coach bénévole de l’association. Trois heures de coaching, soit 2 à 3 séances en visio ou par téléphone, seront proposées gracieusement aux entrepreneurs qui en feront la demande.

Rendez-vous sur le site de l'association et remplissez le
    formulaire de contact en ligne
    en précisant dans l’objet « demande de coaching d’appui ».

Ce dispositif exceptionnel sera opérationnel pendant toute la période de confinement.

N'hésitez pas à relayer cette information auprès des entrepreneurs que vous côtoyez, potentiellement susceptibles d'être concernés. Toute l'équipe de 60 000 Rebonds Auvergne Rhône-Alpes reste mobilisée et est à votre écoute si vous souhaitez avoir plus de précisions sur ce dispositif.

Contact :

Site web : https://60000rebonds.com