Un Bac STI2D en poche, ce jeune passionné de modélisation s’est formé sur le tas, soutenu par son père, Raphaël Dorlet, dirigeant d’une société de multi-services. « Je n’ai pas hésité une seconde quand il m’a proposé de créer une filiale ! Aujourd’hui, nous imprimons essentiellement pour l’automobile et l’industrie, de l’unité pour « les moutons à 5 pattes » jusqu’à la petite et moyenne série. »
Pour cela, la société familiale a investi près de 200 K€ dans plusieurs machines s’appuyant sur deux technologies : le dépôt de fil fondu (FDM) et la résine liquide qui durcit une fois exposée à la lumière UV. « Ce procédé est plus précis et qualitatif, mais il ne permet pas de répondre à tous les types d’application. »
Régulièrement sollicitée pour des pièces spécifiques, notamment pour l’automobile de collection, 3D Home Service a par exemple mis au point une boîte à air sur mesure pour Lotus, via son partenaire Vone Racing.
Depuis peu, la société travaille avec Trigano, Chomarat ou Tyva Energies. L’objectif est aussi de lutter contre l’obsolescence programmée. « La panne d’une seule pièce contraint souvent à jeter le produit. L’impression 3D permet de la remplacer facilement et de réduire l’impact environnemental, le tout avec une technologie française. »