Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

10 ans que ça booste à la Pépinière de la CCI

Mardi 21 septembre, la Pépinière de la CCI de la Drôme a fêté ses 10 ans, en présence de 130 participants, entreprises et partenaires, et d'un invité d'honneur : Pieric Brenier, président du groupe Koesio (ex C’Pro).
  • #PEPINIERE D'ENTREPRISES
  • #START-UP
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • #DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
  • La pépinière CCI
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 30 septembre 2021

    A l'occasion de cet anniversaire, les invités ont pu découvrir de façon ludiquela Pépinière et ses pépites grâce à un jeu d’accueil imaginé parKaperli, elle-même résidente du lieu, avant d'assister une interview de Pieric Brenier, fondateur du groupe C'Pro devenu récemment Koesio, qui est revenu sur ses débuts d’entrepreneur, sur ses échecs et réussites. Ce fût un moment riche de conseils et inspirant. La soirée s’est clôturée autour d’un buffet, dans une ambiance conviviale et constructive, à l’image du lieu.

     

    La Pépinière, incubateur de talents

    Depuis sa création en 2010, la Pépinière a accueilli, accompagné et soutenu plus de 60 startups, générant plus de 180 emplois sur le territoire. Un gage de réussite quand on sait que 85 % des pépites ayant bénéficié de ce dispositif sont toujours en activité au bout de 3 ans. Parmi celles-ci, nous pouvons citer l’agence de communicationStarteo ; le cabinet de recrutementValexane ; l’organisme de formationAdeos, le bureau d’étude Cideo devenuCréa'Tech ou encore le cabinetBenjamin Ballay Architecte, qui représentent de belles histoires entrepreneuriales sur notre territoire.

     

    Actuellement, la Pépinière accompagne 20 startups et s’appuie au quotidien sur l’engagement de ses membres du comité stratégique (COS), mais aussi surDigital League et leRéseau Entreprendre Drôme Ardèche. Le COS réunit plusieurs expert·e·s référent·e·s sur les thématiques en lien avec l'entrepreneuriat (économiques, techniques, juridiques, gestion de projets...). Il a pour vocation d'orienter les choix stratégiques de la pépinière, de l'accompagner dans son développement, et de favoriser la croissance des startups !

     

    10 ans pépinière
    Maria Komander, responsable de la Pépinière, aux côtés d'Alain Guibert, président de la CCI de la Drôme, accueillent les invités de cette soirée d'anniversaire du 21 septembre 2021.

    POUR DEVENIR UNE PÉPITE IL FAUT :

     

    • Être un·e créateur·rice d'entreprise
    • Avoir une entreprise qui a maximum 3 ans d'existence,
    • Avoir immatriculé son entreprise dans la Drôme.