RÉFÉRENT SANTE ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

21.0H
CCI FORMATION VALENCE France

Devenez acteur de la prévention dans votre entreprise

• Nous consulter
  • Conseiller et accompagner son employeur dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une démarche de prévention des risques professionnels, en s'appuyant sur les valeurs essentielles et les bonnes pratiques de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels / INRS

Pour aider l’employeur dans sa gestion de la santé et de la sécurité au travail, la loi du 21 juillet 2011 prévoit la désignation d’une ou plusieurs personnes compétentes quelle que soit la taille de l’entreprise.
Ce ou ces salarié(s) désigné(s) doivent aider le chef d’entreprise dans la mise en œuvre de sa politique de prévention.

• Le cadre législatif du Référent Santé Sécurité
  • Les droits et les devoirs du Référent Santé Sécurité
  • Les acteurs relais du Référent Santé Sécurité
  • Validation
  • Le candidat devra présenter une attestation de formation « Bases en prévention » selon le référentiel national.

• Toute personne désignée par son employeur pour assurer la mission de personne compétente en matière de santé et sécurité au travail.
  • Formation dispensée en présentiel ou à distance.
  • Apports théoriques combinés aux échanges entre les stagiaires
  • Exercices pratiques et analyse de documents
  • Possibilité d’un suivi personnalisé après le stage pour faciliter l’application opérationnelle des acquis
Référence :
FOR_02426
Niveau de diplôme :
F3d - Autres formations continues (initiation et perfectionnement)
Contact :

Elodie FERRIER