CCE (CERTIFICATION) EXERCER LA MISSION D'ORGANISATION ET DE SUIVI DES ACHATS

3.0H
CCI FORMATION VALENCE France
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter

Faites certifier vos compétences transverses acquises lors d'un parcours professionnel ou à l'issue d'une formation

• 500 € nets de taxe par personne

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) «Gérer les opérations à l'international», certifie les compétences et les capacités de personnes qui sont en situation de d’organisation et de suivi des achats en entreprise.

​​​​​​1 - ORGANISER LES ACHATS DE L'ENTREPRISE

• En identifiant les besoins de l’entreprise, organiser les achats, en intégrant la procédure de gestion des stocks de l’entreprise ;
  • Afin de rechercher des prestataires correspondant aux produits/services et construire un réseau de fournisseurs, rédiger ou participer à l'écriture du cahier des charges concernant les produits/services recherchés.

2 - RÉALISER LES ACHATS

• En menant ou en participant à la négociation avec les fournisseurs,
  • contractualiser les achats, pour ensuite diffuser l’information auprès des acteurs concernés.

3 - SUIVRE ET CONTRÔLER LES ACHATS

• Suivre et contrôler les achats en réceptionnant les commandes, en s’assurant de leur conformité et en formalisant un reporting auprès des acteurs concernés.
  • Il est conseillé d'avoir suivi un parcours de formation chez CCI FORMATION en lien avec la thématique du CCE.

Toute personne souhaitant faire certifier sa compétence de formateur

• Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP. Il est éligible à une période de professionnalisation et également éligible au CPF
  • Délivré par CCI France et reconnu au niveau national
  • Certification valable 5 ans