CCI de la Drôme

90 MN POUR CREER SA MICRO

2.0H

CCI de la Drôme

Micro-entrepreneurs, immatriculez-vous en toute sérénité !

• Comprendre et réaliser la formalité d’immatriculation de votre entreprise
  • Compléter le formulaire CERFA P0 micro-entrepreneur (immatriculation)
  • Savoir quels documents joindre à votre dossier pour que celui-ci soit complet et auprès de quel Centre de formalités le déposer.

Programme

Pendant l’atelier, vous complétez pas-à-pas le formulaire CERFA en vous appuyant sur les explications données par l’experte du Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

A l’issue de l’atelier, l’experte CFE vérifie la complétude de votre dossier.

Pour cela, merci d’apporter les pièces justificatives et éléments d’information demandés en amont de l'atelier. A défaut, le dépôt de votre dossier auprès du CFE ne pourra pas être réalisé le jour même de l’atelier.

Votre immatriculation est ensuite traitée dans les meilleurs délais par le CFE de la CCI si votre activité est commerciale (pour les activités libérales, le dossier de formalité devra être déposé par vos soins auprès de l’URSSAF et au RSAC si vous êtes agent commercial).

Condition d’accès

• Avoir choisi le régime micro social simplifié et être sur le point de s’immatriculer
  • Être au stade de l’immatriculation
  • Formalités qui ne sont pas pour la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) et la Chambre de l'Agriculture
  • Savoir lire et écrire le Français ou avoir un traducteur en langue Française
Public concerné

• Futurs micro-entrepreneurs souhaitant exercer une activité commerciale ou libérale
Atout

• Un conseiller présent avec vous tout au long de la procédure pour sécuriser votre formalité d'immatriculation.
26D_BCS.jpg
Prix HT :
55,00 € Forfait

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
Montant et modalités de prise en charge

• 55 € net de taxes par participant
  • Séance maintenue sous réserve d'un minimum de 4 participants.
  • Participation validée seulement après réception du paiement.
  • Une inscription réglée est considérée comme ferme et définitive et ne fera l'objet d'aucun remboursement.
Référence :
SP_APP_002393_001