Construire sa ROAD MAP de l'Innovation

52/74 rue Barthélémy de Laffemas
26010 VALENCE CEDEX

Un événement de la communauté BIZ Innovation

L'innovation est aujourd'hui un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Elle est au cœur des préoccupations des industriels. Elle nécessite souvent une remise en question pour "sortir du cadre" et apprendre à se différencier afin de pouvoir rester dans la course.

Comment bien engager sa démarche d'innovation ? D’abord en construisant sa Roadmap de l'Innovation

Une démarche qui débute toujours par un projet dans les PMI !

Mais avant de mettre en route le fameux projet, il est utile de construire une road map innovation.

Elle comprendra : un défi, une mise en contexte, des axes, des indicateurs, un support de direction …qui vont porter le projet.

L’atelier aborde ces questions :

- Pourquoi encadrer un projet d’innovation dans une « road map » ?

- Comment s’articulent les « axes de la road map » aux « projets opérationnels » ?

- Quels sont les soutiens ou « les supports » de la direction ?

- Comment va t’elle évoluer dans le temps ?

- Comment et qui va la piloter ?

- Quel lien avec la stratégie générale ?

- Et tout cela sur une page ?

Construire sa ROAD MAP de l'innovation comprendra : un défi, une mise en contexte, des axes, des indicateurs, un support de direction …qui vont porter le projet.

L’atelier aborde ces questions :

- Pourquoi encadrer un projet d’innovation dans une « road map » ?

- Quels sont les soutiens ou « les supports » de la direction ?

- Comment va t’elle évoluer dans le temps ?

- Comment et qui va la piloter ?

- Quel lien avec la stratégie générale ?

- Et tout cela sur une page ?

Intervenant : Lionel Charpentié, POLARISE Cabinet de conseil en innovation.

Inscription gratuite mais obligatoire auprès de : d

e :Mélanie SIMON - 04 75 75 87 46 - [email protected]

40 place(s) restante(s)