Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Pépinière de la CCI de la Drôme : accompagner les start-up

Installée à Rovaltain, dans un environnement propice à l’échange, la pépinière d’entreprises gérée par la CCI de la Drôme, accueille une quinzaine de jeunes sociétés et propose un espace de coworking.


« Accueillir, héberger, accompagner, mettre en réseau et préparer la période post-pépinière », telles sont les missions de base de la pépinière d’entreprises installée à Rovaltain. « La quinzaine d’entreprises accompagnées évolue dans tous les secteurs d’activité pour refléter un territoire drômois aux compétences généralistes », explique Maria Komander, manager de la pépinière. Cet accompagnement personnalisé leur permet de bénéficier d’un réseau de compétences pour disposer des meilleurs experts à chaque étape clé de l’entreprise : juridique, finances, communication, mise sur le marché, pilotage commercial, internationale, innovation, embauche du premier salarié…

« Les entreprises accueillies dans une pépinière affichent un taux de pérennité à 5 ans de 83 % et 91 % d’entre elles restent dans le territoire après leur passage dans notre structure. Nous les accompagnons d’ailleurs dans la poursuite de leur développement ailleurs, souligne Maria Komander. Avec sa pépinière, la CCI de Drôme investit ainsi sur les pépites de demain. » 

Idéalement située à Rovaltain, la pépinière d’entreprises jouit d’un écosystème stimulant. « Digital League, Réseau Entreprendre Drôme Ardèche ou encore le Moulins digital sont aussi présents sur le site. En plus des moments de convivialité que nous organisons pou favoriser les échanges entre tous, les entreprises hébergées tissent facilement des liens avec de telles structures. »

En savoir + : www.lapepiniere-entreprises.fr