Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0
Guide des marchés

150 marchés déballent chaque semaine dans 97 communes de la Drôme

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Plus de 1 000 commerçants non sédentaires déballent chaque semaine sur les marchés de la Drôme. Ce sont des acteurs économiques indispensables des territoires. Ils sont un pont précieux entre des circuits-courts et des clients de plus en plus soucieux de consommer autrement, localement.

Le guide ci-joint présente la liste des marchés de notre département. Le classement est organisé par commune, puis par type de marché : alimentaire, non alimentaire et mixte. Vous trouverez ainsi les jours et heures des marchés.
L’objectif de ce document est de fournir aux professionnels non sédentaires ou créateurs d’entreprises de nouveaux marchés pour débuter ou diversifier leur activité. 
Ce guide est utile à tous pour découvrir les nombreux marchés de la Drôme !

Spécial créateurs

Le commerce non sédentaire est une profession réglementée de vente de produits alimentaires ou non alimentaires qui s'exerce sur les marchés, les foires, la voie publique. Pour créer un commerce non sédentaire, vous devez solliciter des autorisations spécifiques et répondre à certaines conditions.
Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez prendre contact avec le service création/reprise de la CCI de la Drôme par email : creation@drome.cci.fr et participer à une réunion d’information gratuite et ouverte à tous : 10 clés pour entreprendre

Gratuit
Référence :
TPE-2023-GUIDE-MARCHES
Contact :
Marie-Claire BERTRAND
mc.bertrand@drome.cci.fr

Modifié le 11/05/2023