Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

AERONAUTIQUE

FACTEURS HUMAINS ET TRAVAIL EN EQUIPE : PARTAGEONS LES ENSEIGNEMENTS ISSUS DE L’AERONAUTIQUE AVEC LES AUTRES SECTEURS D’ACTIVITES

Date
Le Lundi 06 Décembre 2021
Horaires
De 13:30 à 14:30
Lieu

Sous forme de webinaire

Salle : WEBINAIRE

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Comment améliorer l’efficacité des opérations, la qualité de vie au travail et la performance de l’organisation.

Objectif

Le but visé par cette approche est de sécuriser les pratiques et l’humain afin d’améliorer l’efficacité des opérations, la qualité de vie au travail et ainsi la performance de l’organisation.

Programme

Dans l’aviation civile, de nombreux accidents catastrophiques dans les années 70 font apparaître que l’équation « compétences des équipes + fiabilité technique = sécurité » n’est pas satisfaisante. La démonstration est faite de la supériorité des compétences non-techniques sur les compétences techniques.

 

Ainsi une des réponses de cette industrie est le développement du CRM (Crew ressource Management, gestion des ressources de l’équipage). Initialement dimensionné pour l’aéronautique son contenu évolue et s’intègre désormais à tout secteur d’activité : industrie, services, institutionnels et collectivités.

 

Intervenants 

 

  • Audrey Chavas est consultante-formatrice et conférencière en facteurs humains, spécialisée dans les environnements de travail dégradés et en situation de crises majeures. Elle est également déléguée générale de Fondapro, fondation sous l’égide de la fondation de France.
     
  • Pierre-Antoine Watrelot est pilote de ligne sur Boeing 737, il a créé il y a 10 ans la société SRM spécialisée dans le CRM (Crew Resource Management), approche de gestion des facteurs humains, reconnue mondialement par l’aviation civile. Il est également depuis 2019, administrateur du réseau France Qualité AuRA.

 

Passionnés et convaincus de l’intérêt de cette approche fondée sur l’acquisition de compétences non techniques et les connaissances sur le fonctionnement humain, Audrey et Pierre-Antoine la développent dans le domaine de la santé, ainsi que dans tout secteur industriel et de services ainsi qu’en matière de sécurité civile et de secours. Ils interviennent également en tant qu’enseignants auprès des Ecoles, Universités et Centres de recherche.

 

--> Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez très rapidement le lien pour participer au webinaire.

Logo-Drome-Ecobiz.jpg
Gratuit
Connectez vous pour vous inscrire 198 place(s) restante(s)
Contact :