Elles sont fruitées, gourmandes, alcoolisées ou encore régionales, revendiquant le « moins de sucre » et « plus de goût ». Une nouvelle marque de glaces artisanales « Les Glaces de Provence » s’est invitée sur les tables des gourmands et des gourmets. Commercialisées par la société Drôme Saveurs, créée en 2022 par Johan Mariman, cette gamme de glaces haut-de-gamme est élaborée dans une unité de production basée à Malataverne.
Johan Mariman, fondateur de l’entreprise, se destinait à devenir pilote de ligne, mais ce sont finalement ses diplômes de boulanger, chocolatier, pâtissier, glacier et chef cuisinier qui auront guidé ses pas jusqu’à l’école de Bologne (Italie), où il décroche en 2011 le prestigieux titre de « Maestro del Gelato », un savoir-faire à l’origine des fameuses glaces traditionnelles italiennes. Un diplôme qu’ils ne sont que deux à avoir en France, et 200 dans le monde.
Dans ses secrets de fabrication, il y a surtout des produits locaux, issus de circuits courts et des partenariats avec des grands noms du terroir tels que les nougats Chabert & Guillot, les calissons du Roy René ou encore la Distillerie de Provence. Le conditionnement se veut écoresponsable, avec des contenants à base de bois et de cartons.
Les locaux de l’entreprise et la boutique d’usine seront inaugurés le 5 juillet.
Légende photo : Johan Mariman (à droite), fondateur de Drôme Saveurs et maître glacier aux côtés de Samuel Jay, son bras-droit en production. Deux autres personnes travaillent avec eux.