Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Joli paddock sur la ligne de départ !

Basé à Hostun, au pied du Vercors, le complexe de loisirs familial a ouvert ses portes début juin. L’aboutissement de 2 ans de travail pour Hugo Poudrel et Hugo Leone, équipage 100% local.
joli paddock
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Une passion commune pour les sports automobiles et le goût de l'entrepreneuriat… Il n’en fallait pas plus pour décider Hugo Poudrel, fils du pilote de rallye drômois Hervé Poudrel (ça ne s’invente pas), et Hugo Leone, ingénieur en génie industriel, à s’associer.

« Les sports mécaniques ont besoin de se réinventer. Joli Paddock a pour but de les rendre accessibles au plus grand nombre. » Pour cela, le duo mise sur une pratique encore inédite : le « gravel kart », autrement dit le kart électrique sur un circuit en terre. « Le kart électrique sur notre revêtement permet de prendre du plaisir tout en glisse. Finis le bruit des pots d’échappement, le revêtement en bitume qui chauffe… La pratique devient fun et familiale et nous accueillons les enfants à partir de 7 ans (et 1,25m). »

Avec une capacité d’accueil de 12 pilotes en simultané sur une piste de 400 mètres homologuée par la FFSA, les deux créateurs se sont fixés un objectif d’accueil de 7 000 personnes sur la première saison. Outre le gravel kart, le complexe propose d’autres activités : la e-draisienne (pour les enfants de 3 à 10 ans), des terrains multisports (pétanque, aire de jeux…) et un espace de restauration rapide avec le Ravito… « Avec des produits locaux, une cuisine maison et de qualité ! Nous jouons vraiment la carte du local, y compris à travers des synergies avec d’autres acteurs touristiques comme Indians Vallée. » 

 

Conscients de la saisonnalité de l’activité, Hugo Poudrel et Hugo Leone ont élaboré une stratégie à plus long terme. Accompagnés par le REDA (Réseau Entreprendre en Drôme Ardèche) et par la BPI sur la partie R&D, ils ont travaillé pendant 2 ans avec un bureau d’études parisien sur une solution de rétrofit des karts, autrement dit le remplacement des moteurs thermiques par des moteurs électriques. « L’objectif est de pouvoir commercialiser cette solution technique auprès d’autres acteurs du sport mécanique. À terme, Joli Paddock pourrait être un site vitrine pour ouvrir d’autres complexes de ce type. Mais nous devons d’abord démontrer la viabilité du concept ! ». 

 

Hugo Poudrel (à droite sur la photo) et Hugo Leone (à gauche) ont investi plus de 300 K€ pour l’ouverture de Joli Paddock à Hostun.