Avec 55 entreprises utilisatrices et 29 salariés à fin 2023, Faraglo ne s’est jamais aussi bien porté. Le principe du groupement d’employeurs en temps partagé basé à Valence est simple : une mise à disposition de personnel à temps partiel, régulier et durable, d’1 jour par mois à 3 jours par semaine, pour des missions à durée indéterminée, missions ponctuelles longues ou missions-projets.
Fondé en 2014 par Céline Magnen, Faraglo s’est spécialisé dans les fonctions supports : RH, administratif, gestion finance, Communication Marketing, Commercial, Informatique et plus récemment, QHSE et RSE. « Depuis 2019, nous menons également des missions de recrutement et nous proposons un audit des pratiques RH pour le compte de nos sociétaires » indique la dirigeante pour qui les valeurs humaines sont au cœur des préoccupations. La preuve en 2017 avec l’évolution de l’association en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) et le projet plus récent de « permaentreprise ».
« Ce modèle de développement en intelligence collective vise à créer de la valeur en prenant soin des humains, de la planète, en se fixant des limites et en partageant équitablement les richesses. Faraglo s’engage ainsi à être un acteur de changement positif. » En 2023, Faraglo a dépassé la barre du million d’euros de chiffre d’affaires, dont 13% est réalisé avec de nouveaux clients. Le groupement, qui s’appuie sur 182 sociétaires, enregistre une moyenne de 65 mission par mois.
crédit photo : Vincent Favre