EDAFIM est présent sur tout le territoire français, dans les cantines, les cafétérias, les hôtels, les restaurants, les bureaux d’entreprises ou encore les hôpitaux. Rachetée il y a deux ans par le groupe BWT, leader européen du traitement de l’eau, l’entreprise, installée à Livron-sur-Drôme et fondée en 1983, a su s’imposer comme pionnière dans le domaine des fontaines à eau et refroidisseurs.
Depuis le mois de mai, la société a accueilli un nouveau directeur, Nicolas Marion, ancien directeur commercial Marché Bâtiment de BWT France. « BWT porte des valeurs qui ont été faciles à synchroniser avec les valeurs d’EDAFIM : l’éthique, la robustesse, la responsabilité. La culture de l’entreprise est également axée sur l’innovation, avec un service dédié depuis 4 ans. L’usine de 5000 m2 est pensée autour de la production. Cette unité permettra de doubler la capacité de production de l’entreprise demain ».
Revendiquant fortement son « ADN français » et son ancrage dans le territoire, EDAFIM entend articuler sa gamme de produits autour de la performance écologique et économique. « Nous avons pour projections d’aller toujours plus vers l’écoconception et le design, avec le souhait de concevoir des produits capables d’avoir plusieurs cycles de vie ». EDAFIM a vocation à devenir l’unité de production principale du groupe BWT et à s’ouvrir au marché européen. 47 personnes y travaillent actuellement.
Légende photo : Nicolas Marion, nouveau directeur général d’EDAFIM, aux côtés de Jean-Pierre Cercley, directeur technique de l’entreprise.