Studio Recrutement dévoile vos « soft-skills »

Après 2 années à domicile ou chez ses clients, Léa De Cadenet a emménagé à la Pépinière de la CCI à Rovaltain en mars dernier et projette déjà la construction d’un bâtiment aux couleurs de Studio Recrutement.
  • #PEPINIERE D'ENTREPRISES
  • #RECRUTEMENT
  • #RH
  • studio recrutement
    Mardi 3 août 2021

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ? À cette question, Léa de Cadenet ne manque pas d’arguments… « Pour les entreprises, c’est un gain de temps, l’apport d’un savoir-faire complémentaire ou encore le moyen de se faire assister par un expert. Pour les particuliers à la recherche d’un emploi, c’est l’assurance de bénéficier de tous les bons outils ! »

Fondatrice deStudio Recrutement en janvier 2019 à Valence, la jeune femme se différencie par une méthode basée sur la ludopédagogie. « J’utilise des jeux, en collaboration avec Kaperli, pour aider les participants à sortir du contexte traditionnel de l’entretien d’embauche. L’idée est de les amener à se livrer différemment afin de mieux cerner leur « savoir-être », une donnée désormais précieuse dans le cadre d’un recrutement. »

Sollicitée à cet effet par plusieurs entreprises locales - Val Energie, La Fromagerie Alpine, Murs, Sécurité Vol Feu - Léa De Cadenet intervient aussi pour de l’accompagnement RH à la carte (Be Act, Corten…). « Mais je réalise 80% de mon CA - environ 100 K€ - avec les demandeurs d’emploi. Grâce à la certification Qualiopi, mes prestations sont éligibles au CPF et entièrement prises en charge. » De quoi permettre à la jeune maman d’envisager l’avenir avec sérénité et de s’entourer de deux nouvelles collaboratrices, dont une en alternance, dès septembre.

Pour aller plus loin...