Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de la Drôme

Ensemble pour vous faire grandir

RN7 Agri Services : organiser la force de vente face à l’hyper croissance

En trois ans, le chiffre d’affaires de RN7 Agri Services a été multiplié par six grâce au déploiement de sa gamme de produits innovants, les tours et protections antigels pour la vigne et l’arboriculture. Une telle croissance nécessitait une réorganisation de sa force de vente pour continuer à répondre à la forte demande. L’entreprise a donc participé au programme régional « Ambition éco – Performance globale » piloté par la CCI.
  • #INNOVATION
  • #PERFORMANCE
  • #EXPORT
  • #AGRICULTURE
  • RN7 Agri Services
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 22 avril 2022

    « Nous avons la croissance d’une start-up », avoue Brice Morandi, directeur commercial associé deRN7 Agri Services, implantée à Erôme. Avec des taux de croissance de l’ordre de 500 %, travailler sa force de vente pour maintenir de tels ratios était devenu nécessaire. « La CCI de la Drôme nous a accompagné pour structurer la force de vente en France afin de me dégager du temps pour développer l’export », témoigne Brice Morandi.

     

    Ses tours antigels connectés connaissent un succès grandissant en France, quatre personnes ont été recrutées depuis septembre 2021, et intéressent aussi les arboriculteurs étrangers, dont le lien commercial est piloté par le directeur commercial et une recrue pour l’Espagne. « L’accompagnement d’un consultant externe nous a été utile sur le volet RH. Définir le bon profil de poste, travailler l’attractivité de la mission et sa rémunération, rédiger la bonne annonce. La phase des recrutements a été longue. »

     

    Car les compétences humaines représentent un enjeu essentiel pour une PME en hyper croissance de 22 personnes.