Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Nouveau chapitre pour la librairie L’Embellie

De Paris à Buis-Les-Baronnies, il n’y avait qu’une page à tourner. Après l’épisode Covid, Christine Gassin, native de Nice, a quitté la capitale pour s’installer définitivement dans sa maison de vacances buxoise. Un choix qui s’est affirmé aussi après avoir entendu parler de cette librairie du village, qui cherchait repreneur, suite au départ en retraite de son gérant. A la reprise de la librairie l'Embellie, Christine Gassin a bénéficié d’un accompagnement par la CCI de la Drôme sur la communication numérique.  
  • #NUMÉRIQUE
  • #COMMERCE
  • embellie
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 22 décembre 2023

    Après 30 années passées au sein de la maison d’éditions Actes Sud, Christine Gassin s’est lancée dans l’aventure en février 2022. « L’ancien propriétaire cherchait à transmettre sa librairie et non pas juste à la vendre. Lui et son épouse, qui tient aussi une librairie, m’ont accompagnée dans ma démarche et mon démarrage. Il y avait une volonté que perdure la librairie dans le village, de la mairie, des habitants. C’était un acte militant ». 


    Aux références généralistes, Christine Gassin a ajouté des romans graphiques, développé le rayon manga et diversifié l’offre jeunesse avec des jeux pédagogiques. Elle a aussi donné une nouvelle identité à son commerce, en le nommant « L’Embellie ». « Quand on passe la porte d’une librairie, c’est toujours une embellie. Il y a tellement de mondes différents dans une librairie. On peut changer d’horizons en ouvrant chaque livre. »