« Le produit, c’est le plus important ! Hors de question de sacrifier la qualité et le goût sur l’autel de la rentabilité ! »
En créant Mes Délices Briochés, avec le soutien de Luc Guillet qui partage sa passion des saveurs authentiques, Vincent a souhaité redonner toute leur noblesse aux délices briochés de la Drôme et du Sud (Mouna, etc.) C’est chose faite grâce à une sélection de matières premières locales et de qualité, d’une part, et au respect des temps de travail de chaque ingrédient, d’autre part. Travaillant sans additif, sans conservateur et sans colorant, Mes Délices Briochés a également développé une gamme de brioches certifiées Bio.
Alors qu’ils ne sont que 4 au démarrage en 2019, les collaborateurs sont aujourd’hui 27 et devraient prochainement s’installer dans de nouveaux locaux à Chatuzange-le-Goubet. Cette croissance résulte en partie de l’accompagnement proposé par la CCI Drôme. « Cela nous a permis de définir une stratégie long terme cohérente et de structurer l’approche commerciale ». Lors de l’accompagnement, un travail a été fait sur les gammes produits, la conquête de nouveaux points de vente à potentiel, la mise à disposition de supports/outils de vente plus percutants et l’optimisation des compétences commerciales de l’équipe actuelle.
L’entreprise est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses produits que l’on retrouve au rayon boulangerie des grandes et moyennes surfaces et des magasins de distribution spécialisés.