Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

L’Etoffe en Folie, une boutique cousue main

Isabelle Valleix a ouvert sa boutique dédiée à la couture à Montélimar en juin 2020. Elle a été accompagnée par la CCI de la Drôme dans le cadre d’un diagnostic agencement.
  • #COMMERCE
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #AGENCEMENT
  • etoffe en folie
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 3 janvier 2022

    « Je souhaite remettre la couture à la maison ! » Après des expériences professionnelles dans la vente et la puériculture, tout en ayant le tissu comme passion, elle a allié le tout pour ouvrir son propre commerce L’Etoffe en Folie, en centre-ville de Montélimar. Dans sa boutique, on trouve donc des tissus, de la laine, des machines à coudre et un service de réparation de machines. Sont également proposés des cours pour tous travaux d’aiguille aussi bien couture, tricot que broderie, en se basant sur les envies des clients.

     

    « On part des projets des gens et on les aide à les réaliser. On veut répondre aux personnes qui ont envie d’apprendre, sans grever leur budget, les aider pour qu’elles puissent faire seules à la maison. » Respecter l’environnement en réparant les habits plutôt qu’en les jetant, ou encore permettre d’économiser en enseignant comment faire ses propres travaux de couture, ourlet ou autres, sont aussi les moteurs de l’activité d’Isabelle Valleix. Après un réagencement de sa boutique orchestré par la CCI et 18 mois d’activité, l’Etoffe en Folie attire de plus en plus de clients : dernièrement, ce sont des dentellières qui ont rejoint l’aventure.