Les Trophées du commerce par la CCI Drôme s'inscrivent dans un concours national sur 3 niveaux géographiques :
• Le niveau local qui fait l’objet du présent règlement ;
• Un niveau régional par les CCI régionales ;
• Un niveau national par la tête de réseau CCI France.
Que gagneront les lauréats ?
Pour chaque lauréat drômois parmi les catégories du concours : 1 accompagnement d’½ journée par un conseiller du service Performance des entreprises parmi les thématiques suivantes : numérique, aménagement, commercial, marketing, RH, stratégie financière.
Les lauréats seront mis en valeur sur les réseaux sociaux de la CCI de la Drôme et via des articles dans la presse.
Qui peut concourir ?
Peuvent candidater les entreprises drômoises suivantes :
Le concours n’est pas ouvert aux hôtels, gites et chambres d’hôtes.
*Tous secteurs (alimentaire, équipement de la personne, équipement du foyer, bricolage, jardinage-animalerie, culture et loisirs, hygiène et santé, auto-moto)
Comment candidater ?
Il faut remplir le dossier de candidature et le renvoyer à la CCI de la Drôme par mail à : [email protected]
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 janvier 2025.
Un jury composé d’élus de la CCI sélectionnera les candidatures afin de les proposer au jury régional. Chaque CCI Régionale réunit un jury pour sélectionner un vainqueur régional par prix et, éventuellement, un coup de cœur.
Un jury national composé d’élus CCI et de partenaires (ministère, organisations professionnelles, sponsors…) se réunira pour désigner les lauréats par catégorie (4 prix).
Tous les détails dans le règlement.
Quelles sont les catégories ?
Récompense les commerces offrant de belles perspectives de croissance, que ce soit dans le cadre d’une création, d’une « jeune pousse », d’une reprise, d’un nouveau développement commercial, de l’apprentissage, de la formation, du développement du personnel.
Récompense les commerces proposant des techniques de vente, un concept commercial, des services destinés aux clients ou des procédures internes (fabrication des produits, management, services clients) porteuses d’innovation commerciale, technologique, sociale … et/ou d’originalité.
Récompense les commerces ou services pour lesquels la transition écologique et/ou l’économie sociale et solidaire sont des leviers de développement économique et qui intègrent dans leurs opérations et leur stratégie les préoccupations sociales et environnementales.
Récompense les commerces ou services pour la qualité de leur accueil clients, le design de leur boutique ou toute autre initiative au service d’une meilleure expérience client.
Récompense le coup de coeur du Jury parmi les 4 autres catégories, peu importe l’activité ou la taille du commerce, pour célébrer une initiative, une solution, une activité, une action … qui mérite une attention particulière.
Vous voulez concourir ? Vous avez des questions ?
Service Performance des entreprises
04 75 75 70 34