Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Les chiffres clés 2024 : un territoire qui fait campagne pour l'industrie

Chaque année, les CCI Auvergne Rhône-Alpes éditent les chiffres clés pour comprendre l'évolution d'un territoire. Les chiffres clés 2024 viennent de sortir en Drôme.
  • #INFORMATION ECONOMIQUE
  • #ÉCONOMIE
  • #TERRITOIRE
  • #TERRITOIRES
  • Chiffres clés 2024
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 28 février 2024

    Traversée par le Rhône et l'autoroute du Soleil, et servie par un riche patrimoine naturel, culturel et historique, la Drôme est une destination touristique reconnue et appréciée. Mais pas que…

     

    Figurant parmi les 3 premiers départements bio de France, la Drôme cultive aussi un terreau fertile au développement de son tissu industriel. Tous secteurs d'activité et toutes tailles confondues, on dénombre ainsi sur ce territoire près de 5 500 établissements à vocation industrielle, ce qui en fait l'un des secteurs le plus pourvoyeurs d'emplois. Nucléaire et énergie, agroalimentaire, luxe, plasturgie, médical, aéronautique, céramique, plantes à parfum médicinales et aromatiques, green-techs sont des filières largement représentées sur le territoire.

     

    À la croisée des flux européens nord-sud et dotée d'infrastructures de communication variées, la Drôme a développé une forte culture logistique et multimodale, attirant un grand nombre d'acteurs du transport et de la logistique.

     

    Côté enseignement, 10 000 étudiants ont fait le choix de suivre une formation post-bac sur le Campus UGA (Université Grenoble Alpes) Drôme - Ardèche sur le territoire, faisant de Valence la première antenne universitaire délocalisée de France.