« À la vente du restaurant familial, nous avons souhaité conserver la marque Sassoun tout en apportant une touche contemporaine avec Gariné » explique Haïk, son mari et binôme dans cette aventure professionnelle. Le couple se décide alors pour un concept de traiteur spécialisé dans les cocktails, buffets et plateaux repas, principalement pour les entreprises. Si la jeune femme s’inspire fortement de la cuisine de sa mère, une équipe de 3 cuisinières lui prête main forte pour la mise au point des recettes, toujours d’inspiration libano-arméniennes, tandis qu’une personne se charge des livraisons.
« Il nous arrive de gérer 4 ou 5 réceptions le même jour, que ce soit pour des entreprises ou des lieux évènementiels du Grand Valence : Valsoyo, Bureaux&Co, La Piste, etc. »
Sans compter l’ouverture d’une boutique traiteur en octobre 2021, avenue Jean Jaurès à Bourg-lès-Valence. « L’idée est née à l’issue du confinement. Nous avions déjà investi dans un foodtruck - privatisable à partir de 50 personnes - mais l’envie de se réinventer était encore là. » Fraîchement rénové, ce lieu de 160 m2 conjugue boutique et laboratoire.
Accompagnée par la CCI sur une formation Hygiène, Gariné accorde d’ailleurs une grande importance aux contrôles sanitaires. « Nous goûtons tous les plats chaque matin en guise de petit déjeuner ! »