Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de la Drôme

Ensemble pour vous faire grandir

Le Parc Oasis Aventura, une aventure familiale !

Bientôt 20 ans d’existence pour le parc d’aventures du Grand-Serre qui a bénéficié récemment d’un accompagnement de la CCI de la Drôme pour la digitalisation de sa communication.
  • #TOURISME
  • #NUMÉRIQUE
  • parc oasis
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 22 juillet 2022

    Sauter dans le vide en se prenant pour Tarzan, glisser le long d’une tyrolienne géante de 250 mètres, traverser des ponts de singe… Au Grand-Serre, leParc Oasis Aventura pro-pose plus de 100 ateliers pour tous les styles, des aventuriers aguerris aux premiers pas sur le sentier découverte.

     

    « Lorsque nous avons ouvert en 2003, les accrobranches n’en étaient qu’à leurs débuts…. Aujourd’hui les sorties en plein air ont le vent en poupe ! » observe Noëllie Chancrin, associée dans ce projet avec 4 autres membres de sa famille : Chantal, Gérard, Roland et Anthony Cettier. « Malgré 3 mois de fermeture sanitaire en 2020 et 2021, la hausse de fréquentation de la clientèle locale - Drôme, Ardèche, Isère et Rhône - a permis de faire progresser le chiffre d’affaire, proche de 160 K€ ».

     

    Avec 12 salariés en haute saison et 12 000 visiteurs chaque année, pour une moyenne quotidienne de 200 personnes l’été, le parc doit répondre à de fortes contraintes règlementaires : contrôles sanitaires sur les arbres, élagage, vérifications de sécurité… « La préservation de l’environnement fait partie de nos priorités, nous essayons par exemple de limiter le piétinement autour des arbres pour favoriser leur respiration. »

     

    Dernier chantier en date, la digitalisation de la communication. « Nous avons bénéficié d’un accompagnement de la CCI Drôme en développement numérique. Pendant 12 heures, une conseillère nous a familiarisés avec les réseaux sociaux, Google My Business, ou encore les avis clients. Autant d’outils devenus indispensables. » Et l’aventure familiale ne s’arrête pas là. Quelques kilomètres plus loin, leSpa Oasis Natura, créé il y a 11 ans, offre un espace de détente et un restaurant qui affichent régulièrement complets.