Depuis de nombreuses années, le Centre d’Étude de Langues de la CCI Drôme (CEL) a fait le choix de former des apprenants à la langue française et de les accompagner sur la certification nécessaire à la demande de naturalisation. Dans la continuité de ces premières actions, la mise en place du TCF pour l’obtention de la carte de résident a été naturel.
Ce titre de séjour permet à un étranger de résider sur le territoire français pour une durée de 10 ans ou plus. Cette épreuve répond aux nouvelles dispositions introduites par le ministère français de l’intérieur (Décret no 2016-1456 du 28 octobre 2016 et Arrêté du 21 février 2018) fixant au niveau A2 (épreuves de compréhension et d’expression orales et écrites) le niveau requis en français pour les postulants à l’obtention de la carte de résident de longue durée. Cette certification est nécessaire à l’obtention de la carte de résident.
Elle s’adresse à toute personne étrangère de moins de 65 ans sollicitant pour la première fois la délivrance d’une carte de résident de longue durée (valable 10 ans) ou d’une carte portant la mention « résident de longue durée – UE ».
Les premières sessions de Test de Connaissance du Français se dérouleront au mois de novembre.
Renseignez-vous auprès du Centre d'Étude de Langues – 04 75 75 70 66 – [email protected].