Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Le CEL, centre d'examen au TCF pour la carte de résident

  Le Centre d’Étude de Langues de la CCI Drôme (CEL), centre d’examen depuis de nombreuses années pour des certifications linguistiques (Toeic, Linguaskill, Bright, Test de Connaissance du Français pour l’Accès à la Nationalité Française), propose à partir du mois de novembre, le Test de Connaissance du Français (TCF) pour la carte résident.
  • #LANGUES
  • #Français
  • #CERTIFICAT
  • #PUBLIC
  • TCF examen
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter

    Partagez par Email

    Vendredi 25 septembre 2020

    Depuis de nombreuses années, le Centre d’Étude de Langues de la CCI Drôme (CEL) a fait le choix de former des apprenants à la langue française et de les accompagner sur la certification nécessaire à la demande de naturalisation. Dans la continuité de ces premières actions, la mise en place du TCF pour l’obtention de la carte de résident a été naturel.

     

    tcfCe titre de séjour permet à un étranger de résider sur le territoire français pour une durée de 10 ans ou plus. Cette épreuve répond aux nouvelles dispositions introduites par le ministère français de l’intérieur (Décret no 2016-1456 du 28 octobre 2016 et Arrêté du 21 février 2018) fixant au niveau A2 (épreuves de compréhension et d’expression orales et écrites) le niveau requis en français pour les postulants à l’obtention de la carte de résident de longue durée. Cette certification est nécessaire à l’obtention de la carte de résident.

     

    Elle s’adresse à toute personne étrangère de moins de 65 ans sollicitant pour la première fois la délivrance d’une carte de résident de longue durée (valable 10 ans) ou d’une carte portant la mention « résident de longue durée – UE ».

     

    Les premières sessions de Test de Connaissance du Français se dérouleront au mois de novembre.

    Renseignez-vous auprès du Centre d'Étude de Langues – 04 75 75 70 66 – [email protected]