CCI de la Drôme

La Pépinière labélisée Booster de réussite Or du réseau Aura Pep’s

La Pépinière de la CCI de la Drôme reçoit le label Booster de réussite Or du réseau Aura Pep’s, pour la qualité de son accompagnement entrepreneurial. Avec un score de 96/100, elle se positionne comme étant l’une des pépinières d’excellence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • #PEPINIERE D'ENTREPRISES
  • #LABEL
  • #AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
  • pepiniere booster
    Lundi 4 avril 2022

Lancé par AURA PEP’S, le réseau des pépinières de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le label Booster de réussite récompense les structures les plus « performantes » en terme de processus d’accompagnement des jeunes entrepreneurs hébergés en pépinières et/ou incubateurs. Valable pour une durée de 3 ans, il se décline sur 3 niveaux d’évaluation : bronze, argent et or.

Membre actif de ce réseau depuis ses débuts, et consciente de sa force régionale, la pépinière de la CCI de la Drôme a souhaité se confronter aux pratiques de ses voisins avec pour objectifs l’amélioration continue de ses services et l’affirmation de son engagement pour l’entrepreneuriat.

Cette reconnaissance régionale permet également de confirmer l’efficacité de cet outil pour la prospérité économique du territoire, auprès des partenaires et prescripteurs.

Le label, un processus en plusieurs étapes :

--> Un auto-diagnostic permettant l’obtention du label bronze. Au total, 39 critères sont étudiés pour valider cette étape, autour des process :

• de l'accompagnement des chef·fe·s d’entreprises,
    • des services proposés et partagés,
    • de l’hébergement,
    • de la gestion de la pépinière.

--> Un audit d’une journée pour accéder au label argent ou or, reprenant en détails toutes les modalités de suivi individuel et collectif de l’accompagnement, du 1er RDV avec l’entrepreneur, jusqu’à sa sortie. Au cours de cette journée, 3 entrepreneurs, à différents stades de développement, sont interrogés pour avoir un retour de leur expérience en pépinière.

Résultat : un score de 96 / 100 et l’obtention du label Or !