Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

La Fabric sans gluten étoffe ses gammes

En 2014, Dominique Torres crée La Fabric Sans Gluten, une entreprise d’insertion dans l’agroalimentaire. 7 ans plus tard, ses tartes bio et 100% drômoises se dégustent dans la France entière, depuis peu dans le TGV, et ont permis à plusieurs femmes en situation de précarité de renouer avec le monde du travail.
  • #INDUSTRIE
  • #INNOVATION
  • #COMMERCIAL
  • #ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS)
  • Fabric sans gluten
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 8 décembre 2021

    Avec Philippe Couvreur deDromeadhere.tv, nous sommes allés à la rencontre de Dominique Torrès au sein des locaux de son entrepriseLa Fabric sans Gluten à Montélier. Elle a partagé avec passion les valeurs sociales et solidaires de son entreprise agroalimentaire spécialisée dans les tartes bio, sans gluten et sans lactose, composée de produits locaux, et depuis peu, dans une gamme sucrée de brownies au chocolat originaux. Elle distribue dans les principaux réseaux bio et depuis le mois d’octobre, dans les wagons-bars des TGV. La production a donc triplé depuis qu’elle a remporté ce marché, atteignant 8000 tartes par semaine. L’équipe s’est agrandie, et il se pourrait que ce soit les murs qu’il faille bientôt pousser si la production se développe davantage. Dominique Torres rêve de voir ses tartes aux jeux olympiques 2024 !

     

    Accompagnée dès ses débuts par la CCI de la Drôme sur la recherche de financements (recherche et montage de dossier / dossier FRIS SIAA pour l’investissement matériel), La Fabric sans gluten a également suivi un programme Flash Innovation afin de réfléchir à un nouveau produit. En 2020, alors que l’entreprise accusait une baisse de ses activités en raison de la crise sanitaire, elle a suivi un programme Flash commercial : 2 séances pour positionner son offre et travailler sur un argumentaire commercial. A suivi début 2021, un accompagnement Ambition Région Commercial : 6 demi-journées pour structurer les fonctions commerciales et marketing suite au développement d’une nouvelle gamme, les fameux brownies !

    La Fabric sans Gluten