Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

La clientèle familiale, nouvelle cible de la Tour de Crest

Avec 53 000 visiteurs, la Tour de Crest a connu sa meilleure année d’exploitation en 2022. Propriété de la Ville de Crest, classée aux Monuments historiques et gérée par la société Kleber Rossillon depuis 2019, la Tour, symbole de la commune, gagne en notoriété. 
  • #TOURISME
  • #LABEL
  • #QUALITÉ
  • #CERTIFICATION ENTREPRISE
  • TOUR DE CREST
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 21 juin 2023

    Du haut de ses 900 ans d’histoire, elle a été donjon, prison d’Etat... La nouvelle muséographie mise en place en 2019 par Kléber Rossillon permet de retracer son histoire grâce à six scènes et un contenu audio, incarné lors des visites guidées. Un nouveau bâtiment d’accueil est venu compléter le renouveau du site il y a 2 ans.


    Des animations sont organisées tout au long de l’année, comme une chasse aux trésors à Pâques, un événement autour de l’acrobatie en mai ou encore une exposition Playmobil qui retraçait l’histoire de la Tour cet hiver. « Nous axons nos animations autour du jeune public, explique Bastien Cornu, directeur du site. C’est un axe de développement assez fort pour le site. »


    La Tour est ouverte tous les week-ends et les vacances scolaires de novembre à avril et tous les jours le reste de l’année. En majorité visitée par les locaux (60% de visiteurs d’AURA, 35% de Drômois), elle est plébiscitée par les touristes l’été. Le développement d’activités culturelles à l’année vise à inscrire la Tour dans les habitudes de visites des Drômois.  Le site est engagé dans une démarche Qualité tourisme, pour laquelle la CCI l’a accompagné : « cela nous permet d’assurer à nos visiteurs la qualité de l’offre. »

    Qualité Tourisme 2023
    Dirigeants

    17 professionnels du tourisme drômois obtiennent la marque Qualité Tourisme

    Après avoir suivi la démarche Engagement Tourisme Qualité Auvergne-Rhône-Alpes accompagnées par la Chambre de commerce et d’industrie de la Drôme en 2021 et 2022, 17 nouvelles entreprises drômoises affichent la marque nationale Qualité Tourisme.