Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Ilyos Media, un duo complémentaire pour vous mettre en lumière

L’histoire d’Ilyos Media est digne des meilleurs scénarios : cela tombe bien, l’audiovisuel c’est le crédo de Gabriel Campina et John Dauvin.
ILYOS MEDIA
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 5 mars 2024

Alors que Gabriel, venu du Brésil, étudie le cinéma à Lyon et s’installe comme chef opérateur, il rencontre une première fois John, venu de Belgique, travaillant en régie dans la musique classique. Quelques années plus tard, ils se bousculent par hasard sur un plateau de tournage drômois. Le coup de foudre professionnel est immédiat.

 

Gabriel et John associent leurs savoir-faire et complémentarités pour raconter une histoire, mettre en lumière (ilios en grec) le projet des autres par l’esthétique de l’image et la force du storytelling. « Notre ADN c’est de traduire le message de notre client, de faire vivre une expérience à son audience grâce à une véritable gestion de projet ». Attaché à la Drôme-Ardèche, Ilyos Media fait rayonner le territoire avec des projets d’ampleur pour les institutions publiques et privées locales. « Tout est allé très vite et on compte bien continuer sur cet élan ! »

Pour cela, ils peuvent compter sur le soutien de la Pépinière d’entreprises qui les accueille : « nous y avons trouvé nos premiers clients et de précieux conseils ! »

 

En parallèle, John et Gabriel ont réalisé Regards Croisés, documentaire sur le handicap et ses impacts dans les vies pro et perso. « Aujourd’hui, ¾ de la communication passe par la vidéo, nous voulons qu’elle serve aussi d’outil de réflexion pour la société ». Dans "Regards Croisés - entre handicap et société", John et Gabriel s'embarquent dans un road-movie documentaire pour explorer le quotidien de personnes vivant avec des handicaps. Des rues de Belgique au majestueux Pont du Gard, en passant par les bassins olympiques ou le huis clos de leur voiture, les deux cinéastes captent des moments percutants. Ils rencontrent des personnes en situation de handicap et leurs aidants, dévoilant des témoignages authentiques, poignants ou enthousiasmants. Plusieurs projections sont prévues en Drôme Ardèche, avec en ligne de mire le tapis rouge de Cannes.

Bande annonce du film