Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Fumée, de la viande comme vous n’en avez jamais mangé

C’est dans une série qu’Arnaud Ancelin découvre le smoker, fumoir qui permet une cuisson lente et indirecte au feu de bois. Soucieux de la qualité proposée, il se fournit auprès de producteurs locaux tant pour les aliments que pour le bois. 
  • #ENTREPRENDRE EN DRÔME
  • fumée 3
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 19 avril 2024

    Ni barbecue ni fumoir à froid, le smoker permet de cuire viandes et autres mets par la fumée et la chaleur dégagées par les flammes durant de longues heures (3 à 12h), de quoi leur donner un goût subtil et une texture ultra fondante.


     « La cuisson au smoker, c’est une invitation à prendre le temps juste pour le plaisir de (se) faire plaisir à table ». Toujours intéressé par la restauration, Arnaud a enfin trouvé le concept original lui permettant de sauter le pas. L’activité se concentre sur l’événementiel : « toute la partie cuite du repas peut passer par le smoker et c’est une véritable expérience à faire vivre aux invités ». Crépitement du feu, douce odeur de fumée, onctuosité de la viande, chaleur et convivialité de l’objet (construit sur-mesure à Valence), tout est réuni pour ravir les cinq sens.


     « C’est mon premier projet de création, alors l’accompagnement CCI était indispensable ». Entre 5 jours pour entreprendre et le suivi personnalisé, Arnaud a gagné du temps en ayant les bons outils et les bons contacts pour démarrer. Cet accompagnement « est rassurant pour tout le monde, pour les partenaires et pour moi ».

     

    En savoir + : https://www.fumeebbq.fr/