Ni barbecue ni fumoir à froid, le smoker permet de cuire viandes et autres mets par la fumée et la chaleur dégagées par les flammes durant de longues heures (3 à 12h), de quoi leur donner un goût subtil et une texture ultra fondante.
« La cuisson au smoker, c’est une invitation à prendre le temps juste pour le plaisir de (se) faire plaisir à table ». Toujours intéressé par la restauration, Arnaud a enfin trouvé le concept original lui permettant de sauter le pas. L’activité se concentre sur l’événementiel : « toute la partie cuite du repas peut passer par le smoker et c’est une véritable expérience à faire vivre aux invités ». Crépitement du feu, douce odeur de fumée, onctuosité de la viande, chaleur et convivialité de l’objet (construit sur-mesure à Valence), tout est réuni pour ravir les cinq sens.
« C’est mon premier projet de création, alors l’accompagnement CCI était indispensable ». Entre 5 jours pour entreprendre et le suivi personnalisé, Arnaud a gagné du temps en ayant les bons outils et les bons contacts pour démarrer. Cet accompagnement « est rassurant pour tout le monde, pour les partenaires et pour moi ».
En savoir + : https://www.fumeebbq.fr/